La Religion En Tunisie


La religion en Tunisie se caractérise par la prédominance de l'islam qui est la religion principale et officielle de la Tunisie. En matière de religion, il n'existe pas de recensement ou enquête à jour ou couvrant tout le territoire national. Toutefois, 98 à 99,5 % des Tunisiens sont estimés...
être musulmans. Le judaïsme, le christianisme, le bahaïsme, l'agnosticisme et l'athéisme y sont donc vraisemblablement très minoritaires. 
Toutefois, la Tunisie a une réputation de tolérance et d'ouverture aux autres cultures qui ont fait l'identité du pays; Pourquoi la Majorité des Tunisiens Ont "choisi" l'islam comme religion depuis des centaines d'années pourtant il y avait toujours d'autres cultures religieuses qui se sont parvenues?? c'est quoi en fait cette religion musulmane?
L'Islam n'enseigne ou n'accepte pas le seul ritualisme, mais appuie plutôt l'intention et l'action. Adorer ou culter Dieu, arrive par le fait de le connaître et l'aimer, d'obéir sa loi dans chaque aspect de la vie, d'encourager la bonté et l'interdire les faux-actions et oppressions, de pratiquer la charité et la justice, et de le servir en servant l'humanité. Le Qur'an présente ce concept dans la manière sublime suivante: 
- L'Islam fournit les directives spécifiques pour toutes les personnes à suivre dans leurs vies quotidiennes 
- Ses conseils sont complets et incluent les aspects sociaux, économiques, politiques, moraux, et spirituels de la vie. 
- Le coran rappelle l'homme du but de sa vie, de ses fonctions et engagements vers lui même, sa famille et parents, sa communauté, ses camarade d'êtres humains, et son créateur. 
- L'homme est donné les directives fondamentales au sujet d'une vie utile et puis confronté avec les défis de l'existence humaine de sorte qu'il puisse mettre ces idéaux élevés en pratique.
Dans l'Islam, la vie d'une personne est considérée comme une unité holistique et intégrée et pas une collection de pièces réduites et concurrentielles.Il n'y a aucun royaume "sacré" et "séculaire" séparé, parce que tous sont unis dans la nature de l'individu.
La religion musulmane est en fait une façon de vivre qui dépasse la race et l'appartenance ethnique. Le coran glorieux nous rappelle à plusieurs reprises de notre origine commun: ( ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. ) (Al-Hujrat: 13) L'élimination de la discrimination des race est un des accomplissements moraux exceptionnels de l'Islam. Dans le monde contemporain il y a une propagation de cette vertu islamique. Il est sûr que l'esprit de l'Islam pourrait être le renfort opportun, qui déciderait cette issue en faveur de la tolérance et la paix, L'Islam unit la race humaine entière au-dessous d'une seule bannière. Pour un monde déchiré par des rivalités et des inimitiés nationales, il présente un message de la vie et d'espoir, et d'un futur glorieux.

L'Appel Raisonnable de L'Islam

L'Islam, avec son espace libre et expression directe de la vérité, a un grand appel à n'importe qui cherche la connaissance. Il a une solution pour tous les problèmes qui surgissent pendant la vie de l'individu. C'est un guide vers une meilleure et complète vie. 
L'Islam - La solution Pour les Problèmes Modernes
Ainsi l'Islam comprend trois niveaux que le Prophète Muhammed(PBL) a établit: 

*Le premier niveau: l'Islam qui repose sur cinq piliers:
1. La Déclaration de la Foi: témoigner qu'il y a aucun digne du culte excepté Allah et que Muhammad est son messager à toute l'humanité jusqu'au jour du jugement. Suivre la vie exemplaire du prophète Muhammad comme modèle est une obligation pour tout les musulmans. se résume en :
 J' atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.  

2. Prières: Des prières quotidiennes sont pratiqué cinq fois par jour comme devoir vers Allah. Ils renforcent et fait revivre la croyance en Allah et inspirent les individus à développer une moralité plus élevée. elles épurent le coeur et aident l'individu à ne pas se renoncer à la tentation.


3. Zakat: Un paiement annuel de 2,5% de l'épargne, de l'individu, qui a été dans sa possession pendant une année. C'est un devoir religieux qui épure l'argent d'un musulman. l'argent doit être donné à ceux qui sont pauvres et dans le besoin  et ce en vue de créer l'équilibre dans la société 

4. Le Jeûne au mois de Ramadan: Pendant le Ramadan, les musulmans s'abstiennent de la nourriture, des boisson, et de toute activité sexuelle d'aube au coucher du soleil. En outre, ils doivent tâcher de se libérer des intentions et des désirs mauvais. Ce jeûne communales recherche à instiller les différents sentiments de l'amour, du sincérité, de la dévotion, de la patience, du non-égoïsme, et de la puissance du volonté aussi bien que de développer une conscience sociale saine. ainsi 

5. Pèlerinage à Makkah: Ceci doit être exécuté une fois pendant la vie de l'individu, à condition qu'on en puisse avoir les moyens financières et le pouvoir physique. 

Sans compter que ces piliers, chaque action faite avec la conscience qu'elle accomplit la volonté d'Allah est également considérée un acte de culte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire