Voyager en Tunisie










Promenade virtuelle dans le village de Sidi bou said :

Voyager en Tunisie! pour découvrir Le village de Sidi Bou said provenant du nom d’un homme saint, Sidi Bou Saïd est un village perché sur une falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, au bord de la mer. Il fut construit autour du marabout où repose Sidi Bou Saïd.
                                                                                                       

Tout paint  de bleu et de blanc; Les maisons, d’une blancheur éclatante, au style architectural si typique, bordent des ruelles tortueuses, où se promener le soir est un véritable plaisir. L’atmosphère dans laquelle baigne le village, empreinte de nostalgie et de densité religieuse, donne au visiteur l’impression de se trouver dans un lieu où le temps s’est arrêté; Cela part du savoir faire des citoyens; sidi bousaid ouvre ses bras pour accueillir des millions de touriste chaque été, d'où ils découvrent le noyeau de la culture en Tunisie à travers les activités culturelles tels que : carnavals, festivals, galeries d'art, souks  traditionnels,...

Se reposer un moment dans le Café des Nattes, lieu symbole de Sidi Bou (comme appellent le village les habitués de l’endroit), puis monter à la galerie du Phare, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et les environs : cet itinéraire, suivi par les promeneurs, respecté depuis des temps immémoriaux, peut se terminer par une soirée au Café Sidi Chebâane, où le coucher du soleil sur la baie est le spectacle le plus féerique qu’il soit donné à un visiteur de contempler à Sidi Bou.

Transport :

Sidi Bou Saïd est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Tunis ; prendre le TGM ; descendre à l’une des stations suivantes : Amilcar, Sidi Bou Saïd.


A voir également à Sidi Bou Saïd :
La mosquée Zaouïa, la Zaouïa (marabout) de Sidi Bou Saïd, le port de plaisance, le centre des musiques arabes et méditerranéennes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire